Les autorités libyennes demandent à la France des explications sur sa présence militaire dans l’est du pays

AgencesLe chef du gouvernement d’entente nationale libyen, Fayez Siraj a demandé mardi aux autorités françaises de fournir des explications sur la présence militaire de ce pays dans l’est de la Libye.

Il a renouvelé le rejet par son gouvernement et sa condamnation de cette présence, contraire aux usages internationaux, selon le communiqué du gouvernement libyen.

Selon le communiqué, le chef du gouvernement libyen a convoqué l’ambassadeur français résident en Tunisie Antoine Sevan, qu’il a rencontré en marge des travaux du sommet arabe lundi à Nouakchott et lui a transmis une protestation officielle de la Libye contre cette présence française.

Paris avait annoncé mercredi dernier la mort de trois soldats français dans un crash d’hélicoptères dans l’est libyen, révélant, pour la première fois la présence française dans cette partie du territoire libyen.

La mort de ces soldats français dans ce pays riche en pétrole, avait entraîné une vague de protestation dans plusieurs villes de l’ouest du pays, y compris dans la capitale, Tripoli et Misrata à quelques 200 kilomètres à l’est de Tripoli.

Source: Saharamédias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge