Les chefs d’état-major des armées des pays du Sahel déterminés à vaincre le terrorisme

le SahelLes chefs d’état-major des armées du Mali, de la Mauritanie, de l’Algérie et du Niger ont affirmé jeudi à Bamako leur détermination à vaincre le terrorisme dans le Sahel.

Ces officiers membres du Comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC) ont fait cette affirmation au cours d’une audience avec le président malien Ibrahim Boubacar Kéïta à Bamako, indique un communiqué de la présidence.

Ils ont également affirmé leur volonté de “renforcer la coopération sécuritaire en axant les efforts sur le partage de l’information et du renseignement ainsi que le renforcement des contrôles au niveau des frontières afin de mieux démanteler les réseaux terroristes qui écument le Sahel”, ajoute le communiqué.

“Ces stratèges de l’anti-terrorisme dans l’espace sahélien qui sont réunis à Bamako dans le cadre d’une réunion statutaire”, ont fait au chef de l’Etat malien le point de leurs travaux.

Le président du Mali s’est engagé à plaider auprès de ses pairs et de leurs partenaires techniques pour qu’ils puissent avoir les moyens de cette volonté de contrer le terrorisme et les autres réseaux mafieux (trafics de drogues et d’armes), conclut le communiqué.

Le CEMOC a pour vocation de “mener des opérations de localisation et de destruction des groupes terroristes”.Xinhua

SourceLa Loupe

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge