Les dépôts d’ordures de Marbatt en phase de déménagement

Dépôt Marbatt - les ordures à El mina en feu le 3-8-2014Les populations des quartiers de Marbatt et Dar El Beida ont organisé une manifestation ce mercredi 3 septembre 2014 dans les environs servant de dépôts d’ordures pour protester contre les odeurs polluantes. La fumée suffocante occasionnée par les brûlures d’ordures envahisse les habitations au quotidien. Cette situation et ce climat étouffant a été à l’origine du courroux des habitants de ces quartiers qui servent de réservoir d’ordres ménagères.

Les manifestants qui ont réclamé urbi orbi le déplacement des sites d’ordures loin des habitations ont finalement obtenu des autorités locales et de la Communauté urbaine, gain de cause. Selon une source proche des deux parties, les autorités communales et les populations protestataires ont trouvé un compromis pour démanger ce site d’hébergement des ordures vers un autre site à convenir. Mieux, après avoir localisé ce nouveau site, toutes les ordures seront  emmenées et déposées dans ce site où les  services de ramassage des ordures doivent désormais y verser ces déchets.

Selon certains responsables de ces quartiers, cette décision des autorités est à saluer car contribuant à dépolluer les quartiers de Marbatt et Dar El Beida .

Rimweb

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge