Les dessous du limogeage du CSA

Sid’Ahmed Ould BabaTout a commencé après le passage d’une mission de contrôle de l’Inspection générale d’Etat au commissariat à la sécurité alimentaire (CSA)et la lecture de son rapport par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Selon les informations de l’Agence Tawary d’Information, le rapport de l’IGE signale l’existence de plusieurs anomalies sur la gestion de ce département et d’importants cas de déficits au niveau des stocks dans les magasins du CSA.

C’est à la suite de ces constats que le président Ould Abdel Aziz a convoqué, ce mercredi 17 juin, à 8 heures, le commissaire à la sécurité alimentaire, Sid’Ahmed Ould Baba, dans son bureau à la présidence.

Au cours de cette rencontre, il a été question du camion contenant une importante quantité de cartons de dattes et des sacs de divers produits alimentaires stationné devant un domicile situé en plein centre d’un quartier chic de Nouakchott .

Selon notre source, la réponse d’Ould Baba n’a pas convaincu le président qui lui a demandé d’évacuer le bureau du CSA dans les plus brefs délais, ce qui a été fait, précise la même source.

Peu après le décret présidentiel précisant son limogeage a été rendu public.

 

Source: Tawary

 

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge