Les dockers accusent le ministre de l’équipement et des transports de renier ses engagements

Des représentants des dockers et des syndicats professionnels étaient réunis ce matin pour examiner la réponse à apporter à ce qu’ils ont considéré Docker en greve au Port de NKTT_Rimwebune provocation du ministre qui avait déclaré que les syndicats présents au port sont hors la loi et qu’il avait arrêté une stratégie destinée à corriger cette situation et à restructurer ces institutions.

Cette déclaration du ministre les dockers l’ont considéré un reniement des récents engagements du ministère à l’endroit des dockers mettant fin à la grève qui avait paralysé les activités portuaires. Interrogé par Sahara Média le représentant des travailleurs a accusé le ministre de vouloir écarter les syndicats présents au port et de leur substituer de nouvelles structures plus malléables selon lui.

Le représentant des syndicats a accusé le ministre de faire fi des textes qui régissent les relations entre les partenaires sociaux et d’œuvrer à la création d’une milice au sein du port pour faire front à la légalité.

Si l’état a-t-il ajouté veut se mettre hors la loi, il ne peut pas empêcher les autres d’en faire autant.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge