Les dockers en colère

Les dockers en colère

manifestation_de_dockers2Des centaines de dockers au Port Autonome de Nouakchott sont entrés mercredi 20 mars en sit-in ouvert pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Ils demandent de bénéficier d’une structure sanitaire et d’une ambulance et d’être déclarés à la CNSS. Ils exigent encore la valorisation de leur rémunération ainsi que la réduction des heures de travail, a détaillé Chams Ould Habib, porte-parole des protestataires.

Les manifestants ont par ailleurs rejeté les accusations qui qualifient leur contestation d’être inspirées par des partis politiques. Ils ont en ce sens précisé que les 7575 dockers qui évoluent au Port ne réclament que leurs droits.

Les manifestants ont par ailleurs exprimé, au reporter d’Alakhbar, leur indignation par rapport à l’injustice continue qu’ils affirment subir l’administration portuaire.

Le reporter a voulu recueillir la version des responsables de l’administration. Mais ces dernier ont refusé tout commentaire avant d’échouer dans leur tentative de confisquer la caméra du journaliste grâce à l’intervention des manifestants.

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind