Les étudiants mauritaniens en Algérie menacent d’entamer une grève de la faim

faimLe président de l’union des étudiants mauritaniens en Algérie, Cheikh Sidiya O. Ahmed a menacé, au nom des étudiants mauritaniens qui observent un setting devant l’ambassade deMauritanie en Algérie, si le ministère de l’enseignement supérieur ne satisfaisait pas leurs doléances.
O. Ahmed a dit que les protestataires ont décidé de poursuivre leur mouvement à l’intérieur de l’ambassade jusqu’à ce qu’ile recouvrent la totalité de leurs droits.
Pour le président du mouvement estudiantin, le ministère doit revenir sur sa décision injuste prise l’année dernière de refuser les bourses à plusieurs étudiants à l’étranger.
Il a par ailleurs demandé l’abaissement de la note afin de favoriser le maximum d’étudiants et l’octroi de bourses aux étudiants de médecine et des instituts dès la deuxième année.
Il a par ailleurs souligné la nécessité de payer aux étudiants l’aide sociale promise par le président Mohamed O. Abdel Aziz aux étudiants lors de sa dernière visite en Algérie.
Dimanche la police algérienne avait mis fin de façon musclée au setting des étudiants mauritaniens devant l’ambassade de Mauritanie à Alger, un setting qui avait duré 5 jours.

Source : Sahara Médias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge