Les étudiants mauritaniens en Algérie rejettent les nouvelles exigences du ministère pour le paiement des bourses

paiementLe bureau exécutif des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie ont rejeté la décision du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de lier le paiement des bourses à l’ouverture dans les banques algériennes de comptes convertibles.
Dans un communiqué publié mardi, le bureau réaffirme qu’une telle disposition ferait perdre à l’étudiant le tiers de sa bourse si le retrait était effectué en monnaie locale rappelant que peu de banques algériennes étaient disposées à payer les montants transférés en devises.
Les étudiants accusent l’ambassade de Mauritanie en Algérie de vouloir, en instaurant ce système, détourner l’attention des multiples problèmes qui s’accumulent et d’amener les étudiants à abandonner leurs revendications légitimes.
Le communiqué met en garde les autorités du ministère de « toucher aux bourses des étudiants en master que leur confère le droit ».
Le communiqué s’étonne par ailleurs que le ministère n’ait pas annoncé le dépôt des dossiers pour l’obtention des bourses pour le master I à l’approche de la réunion de la commission des bourses.
Il accuse les responsables du ministère de vouloir détourner les bourses des étudiants.

Source:  Saharamédias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge