Les femmes mécontentes de leur représentativité politique

femme mauritanienneLes femmes mauritaniennes entendent manifester leur désapprobation pour les choix des élus des formations politiques, a appris mardi « mauriweb.info ».

Le collectif des initiatives de plaidoyer pour la participation politique des femmes organise à cet effet mercredi une conférence de presse pour dire toute sa déception face aux choix opérés par les partis politiques et notamment par le parti au Pouvoir où le taux de femmes présentes comme candidates est marginal.

Certaines de ces femmes contactées par « mauriweb.info » estiment que le nombre de femmes proposées est « un recul notoire » par rapport aux promesses de discrimination positive à l’égard des femmes afin qu’elles assurent elles-mêmes leur représentation politique dans le pays.

Selon ces mêmes sources l’hégémonie des hommes dans le domaine politique se fait au détriment des femmes qui représentent plus de 50% de la société mauritanienne. Le taux de présence des femmes dans les listes aux élections municipales, les seules jusqu’ici connues, est en dessous du quota normalement dédié aux femmes, rappelle-t-on.

Source : Mauriweb

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge