Les Français grognent face au salaire des footballeurs

Les Français jugent à 96% que les footballeurs professionnels de la Ligue 1 sont « trop payés » et 88% d’entre eux le pensent aussi pour les dirigeants du CAC 40, selon un sondage CSA pour M6-Capital, diffusé dimanche.

PSG-EN  IMAGEAu total 85% des Français déclarent « ressentir de la colère » quand ils entendent parler des écarts de salaires. Cette proportion monte à 90% dans les catégories populaires, à 93% chez les personnes sans diplôme et chez les sympathisants de gauche.

Les footballeurs de la Ligue 1 sont « trop payés » pour 96% des personnes interrogées, « normalement payés » pour 3% d’entre elles (1% sans opinion). Même sentiment pour les dirigeants du CAC 40, « trop payés » pour 88% des Français (9% « normalement payés », 3% sans opinion).

En revanche, les ouvriers sont considérés comme « mal payés » par 85% des Français. 1% juge qu’ils sont « trop payés », 12% qu’ils « normalement payés » (2% sans opinion). Une majorité des personnes interrogées estiment « normalement payés » les médecins généralistes (62%), les dirigeants des PME (62%), les enseignants (57%).

Invités à dire à partir de quel niveau de salaire une personne gagne bien sa vie, les Français répondent en moyenne 2.683 euros. L’institut note que les réponses, dont il a fait une moyenne, varient beaucoup en fonction du revenu et de la profession. Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars, auprès d’un échantillon de 1.012 personnes majeures (méthode des quotas).

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind