Les habitants Kouva sollicite l’aide des autorités pour leur désenclavement.

Sebkha-Habitants1

Les habitants Kouva située dans la Commune de Sebkha ont organisée Samedi matin 24 mai 2014, une journée désenclavement de leur quartier. Cette initiative constituée de jeunes, de femmes et cadres ont démarré leur activité par le remblayage d’un fleuve séparant Kouva de Sebkha, vers le virage de l’Hôtel Ikrama.

Cette action a été réalisée grâce des séries de collectes menées dans les quartiers par l’initiative, et dont les montants ont permis l’achat de charges de graviers pour le remblayage.

Par ailleurs, les habitants de Kouva lancent un appel pressent aux autorités pour le désenclavement de leur quartier, surtout durant les saisons pluviales. Ils sollicitent Egalement toutes les bonnes volontés de les soutenir dans leur cause, pour amener les autorités à réagir.

On notait la présence des autorités communales de Sebkha dont le Maire Oumar Aly Thiam et son premier adjoint Abdoul Kelly, qui ont salué l’initiative.

Soulignons que les inondations de l’hivernage passé, ce quartier est resté enclavé durant plusieurs mois (3 à 4 mois) et que pour traverser il faut verser un montant de 100 ouguiyas  aux charretiers, seuls moyens de locomotion.

Source : Essirage

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge