Les islamistes gagnent 8 communes

tawassoul-logo-rimweb.netLas d’attendre la publication des chiffres officiels provisoires de la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI) portant sur les résultats des élections législatives du samedi 23 novembre en Mauritane,  le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD-Tawassoul /mouvance islamiste), a divulgué les scores de ses candidats lundi.

Pour les locales« Notre parti a gagné huit (8) communes, et est ballotage favorable dans prés de 35 circonscriptions de l’intérieur du pays  et six (6) communes à Nouakchott (sur un total de 9) » a déclaré Cheikhany Ould Beiba, directeur de la communication du parti islamiste.

 Ces communes de Nouakchott susceptible de tomber dans l’escarcelle des islamistes sont « Tevragh-Zeina, le Ksar, Teyarette, Dar Naim, Arafat et Toujounine ».
Toutefois, dans certaines de ces communes à l’image du Ksar, le ballotage est fortement défavorable à Tawassoul.

Pour les législatives «  les résultats partiels donnent à Tawassoul 16% sur  la liste nationale, 14% dans la liste départementale de Nouakchott et 17% sur la liste des femmes » a ajouté le même responsable.

La confirmation de ces chiffres et la poursuite de la tendance ainsi dégagée  mettrait le parti islamiste dans la posture de première force de l’opposition représentée à l’assemblée nationale et dans les assemblées locales, conformément à l’objectif recherché à travers la participation à ces élections boycottées par les autres formations de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD).

financialafrik

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge