Les journaliers de la SNIM en grève

la SNIM en grèveLes ouvriers travaillant pour des sociétés de tâcheronnat pour le compte de la SNIM appelés communément les journaliers sont entrés en grève depuis aujourd’hui lundi.
Cette grève est intervenue au terme de plusieurs jours de vaines négociations entre ces travailleurs et la société qui aurait décidé, sans le consentement des intéressés, de les transférer sous la tutelle d’autres sociétés de tâcheronnat.
Selon les travailleurs, leur nouvelle situation ne leur garantit ni le travail, ni le respect de leurs droits ou encore la nature de leurs contrats.
Dans un communiqué distribué aujourd’hui, la confédération générale des travailleurs de Mauritanie révèle que les travailleurs avaient entamé des négociations avec la SNIM qui n’a pas su les convaincre et qui s’est limitée à leur des réponses évasives.
Face au mensonge et à la malhonnêteté de la société, ajoute le communique de la CGTM, les travailleurs n’avaient d’autres alternatives que d’aller en grève pour obtenir leurs droits.
Selon la centrale syndicale certaines sociétés ont tenté de recourir à des travailleurs étrangers en vain pour faire échouer le mouvement.
Le mouvement de grève aurait affecté les activités du siège de la société, le centre de maintenance et Cansado selon la CGTM.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge