Les lauréats et les sortants de l’IUP primés

 IUPUne nouvelle promotion de sortants de l’Institut Universitaire Professionnel (IUP) relevant de l’université des sciences, de technologie et de médecine, baptisée « promotion Feu Abdel Aziz Sy« , a été primée jeudi à Nouakchott.
La cérémonie marquant cette distinction a été organisée à l’ancienne maison des jeunes et a donné lieu à la remise de prix et diplômes aux sortants qui se sont distingués au cours de l’année universitaire écoulée.
Le directeur de l’IUP, M. Cheikh Ahmed Ould Taleb Ely, a souligné que la cérémonie est le fruit d’une année de labeur et d’abnégation couronnée par une remise des prix aux méritants.
Il a, ensuite, salué l’attribution à la promotion du nom d’un prédicateur connu par son apport scientifique et son rôle dans la vulgarisation de la culture islamique en Afrique et au moyen orient.
Au sujet de l’apport éducatif de l’Institut, le directeur a précisé que la création de l’IUP illustre le souci du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de créer un cadre adéquat de formation professionnelle pour harmoniser l’enseignement avec les impératifs du développement.
Il a, enfin, remercié le corps enseignant, les encadreurs et coordinateurs pédagogues pour l’effort déployé dans la formation de la promotion et félicité les sortants.
Pour sa part, le représentant des sortants a apprécié, au nom de ces derniers, le rôle joué par l’Institut en matière de formation des étudiants pour les doter des expertises et compétences nécessaires à l’accès, par la grande porte, au marché du travail.

Il a ajouté que l’université des sciences, de technologie et de médecine s’est attelée à dispenser un enseignement scientifique de qualité qui répond aux exigences du développement du pays.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge