Les mauritaniens veulent en cas de vacance de pouvoir que la constitution soit appliquée » (Selon l’ancien ministre des affaires économiques du CMJD )

L’ancien ministre des affaires économiques et du développement du CMJD, Mohamed Ould Abed et membre de la COD a indiqué, dimanche matin, dans un entretien exclusif accordé à l’Agence Elhourriya d’information , que les citoyens  ont besoin d’avoir des  informations claires et crédibles sur la santé du président dont l’absence s’est allongée plus que prévu et aussi de savoir qui assure l’intérim .

Les mauritaniens veulent avoir des bulletins de santé du président depuis qu’il a quitté l’hôpital de Percy pour un autre plus spécialisé. Il a par la suite signalé qu’en cas de vacance de pouvoir, les dispositions doivent être prises et que la constitution soit appliquée en attendant qu’il se rétablisse et reprenne les choses ! S’est exclamé, le ministre.

Mohamed Ould Abed répondait aux rumeurs qui depuis quelques heures circulent à Nouakchott, à propos d’un « changement de régime », il a dit que les populations sont inquiètes du long  silence des autorités sur ce qui se passe dans le pays.

Pour ce qui est de la position de la coordination de l’opposition démocratique, selon l’ancien ministre, la COD a manifesté son inquiétude lorsqu’elle a su que le président a été blessé par balle et a manifesté sa sympathie  à la famille du président.

La COD comme tout le monde veut que les autorités en place coupent cours à ce qu’elles qualifient de « rumeurs » en fournissant aux mauritaniens et à l’opinion publique des informations convaincantes, a-t-il déclaré .

Pour finir, Mohamed Ould Abed a précisé que la COD et les mauritaniens exigent que la lumière soit faite sur  la santé du chef de l’Etat et que l’intérêt supérieur de la Mauritanie soit pris en considération et placé au dessus de tous les intérêts particuliers.

Source : Elhouriya


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind