Les militants de l’IRA manifestent devant le palais de justice

Les militants de l’IRAMauriweb: Plusieurs centaines de militants et sympathisants de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA-une ONG antiesclavagiste mauritanienne) ont manifesté jeudi devant le palais de justice de Nouakchott pour réclamer «un procès juste et équitable » en faveur de certains cadres du mouvement actuellement détenus à titre préventif.

Le procès devant le tribunal correctionnel de Nouakchott de Saad Ould Louleid, Brahim Jiddou et leurs compagnons est annoncé pour ce jeudi après un renvoi le 12 février dernier.

Les manifestants du jeudi ont également exigé le respect  des  droits aux  visites « des détenus d’opinion » parmi lesquels Birame Ould Dah Ould Abeid, ledaer de l’IRA, prix des Nations Unies (ONU) pour les droits de l’homme en 2013 et candidat arrivé deuxième à l’occasion de l’élection présidentielle mauritanienne du 21 juin 2014.

Condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Rosso (200 kilomètres au Sud de Nouakchott), le leader de l’IRA a été transféré à la prison d’Aleg (250 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott).

Une mesure contre laquelle les manifestants du jeudi ont également protesté.

Les manifestants du jeudi ont également exigé « la libération de l’otage haratine Mariam Mint Cheikh Dieng »..

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge