Les ministres de l’équipement et des transports et des affaires économiques commentent les résultats du conseil des ministres

Mohamed Ould KhounaLe ministres de l’équipement et des transports ministre des relations avec le parlement et la société civile, porte parole du gouvernement par intérim, M. Mohamed Ould Khouna et le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid Ahmed Ould Raiss, ont commenté jeudi les résultats du conseil des ministres tenu quelques instants plus tôt.
M. Mohamed Ould Khouna a indiqué que le conseil a approuvé nombre de projets de lois et de communications dont la modification de certaines dispositions du code des investissements et la ratification de la convention arabe N° 3 de 1971 sur le niveau minimum d’assurances sociales ainsi que l’accord de coopération mauritano soudanais sur l’élevage.
Le conseil a également entendu une communication sur la participation de la Mauritanie à l’exposition universelle d’Antalya en Turquie.
A son tour, le ministre des affaires économiques et du développement a expliqué que la modification du code des investissements porte essentiellement sur l’amendement de la loi portant sur l’investissement en son article 22 qui traite des investissements à l’intérieur du pays de sorte que le nouveau texte décide 3 niveaux d’investissement qui bénéficient d’un rabattement des taxes douanières de 3,5% à 0% en plus d’une exonération fiscale pendant une durée de 8 ans au lieu de trois dans l’ancen texte.
Il a souligné que l’objectif recherché par cet amendement est d’attirer les investisseurs à l’intérieur du pays et de favoriser, ce faisant, plus d’équité dans la répartition de l’investissement sur l’ensemble du territoire.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge