Les ministres de l’habitat et de l’éducation s’informent sur l’avancement des travaux effectués au niveau de certains chantiers publics

ministres de l'habitatLes ministres de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et de l’éducation nationale, MM. Ismail Ould Sadegh et Ba Ousmane se sont informés, mercredi, sur l’état d’avancement des travaux effectués au niveau de certaines infrastructures pédagogiques, réalisées au niveau des trois wilayas de Nouakchott.
Ils ont visité ainsi 14 écoles réparties sur les moughataas de Tevragh-Zeina, de Sebkha, d’El Mina, de Riyadh et de Dar Naim.
La visite s’inscrit dans le cadre du suivi des travaux en cours de réalisation pour la construction, la réhabilitation et l’extension de ces écoles, avec la supervision de l’agence mauritanienne d’exécution des travaux d’intérêt public (AMEXTIPE).
Dans une déclaration faite à l’AMI, le ministre de l’habitat a indiqué que ces travaux interviennent dans un contexte marqué par d’intenses efforts visant à faire réussir l’année de l’enseignement déclarée par le Président de la République.
Il a précisé que les travaux concernent 39 écoles fondamentales, 19 collèges et 10 lycées d’excellence, financés à hauteur de 7 milliards ouguiyas.
Il a rappelé également l’existence d’un programme portant sur la construction, la réhabilitation et l’extension de 32 établissements scolaires pour une enveloppe estimées à 3 milliards ouguiyas.
Le ministre a en outre souligné que son département dispose d’un programme ambitieux sur le plan national visant à satisfaire les besoins des citoyens et permettant d’améliorer leur niveau de vie, précisant que l’accélération du rythme des travaux n’affectera pas les critères de qualité.
Les deux ministres étaient accompagnés des walis de Nouakchott et des directeurs régionaux de l’enseignement au niveau de chaque wilaya.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge