LES NEWS D’AFRIQUE DU 28 JANVIER 2015

African Risk CapacityRapideInfo : 3 pays sahéliens recevront 12,5 milliards de FCFA via l’ARC

Le Niger, le Sénégal et la Mauritanie vont recevoir la somme de 12,5 milliards de FCFA via la société d’assurance African Risk Capacity (ARC), une mutuelle panafricaine de gestion des risques. Ce versement intervient au titre de l’assurance contre la sécheresse à laquelle avaient souscrit ces trois pays.

Nouveau DG à la tête de Mauritius Telecom

Sherry Singh vient d’être nommé directeur général de « Mauritius Telecom », en remplacement de Sarat Lallah. Pour rappel, Mauritius Telecom est le principal fournisseur des services de télécommunications de l’Île Maurice, et il est détenu à hauteur de 40% par la compagnie française Orange Telecom.

Plus de déficit pour la Libye selon le FMI

En raison d’un contexte économique peu favorable marqué par la chute du prix de pétrole sur le marché international, et les perturbations de la production du brut libyen étant donné le chaos sécuritaire, le Fonds Monétaire International (FMI) prévoit un accroissement record du déficit commercial pour l’année 2015 en Libye.

La Banque Mondiale octroie 70 millions de dollars US au Rwanda

Dans le but d’aider le gouvernement à améliorer l’efficacité, la couverture et l’harmonie de son système de protection sociale, la Banque Mondiale vient d’annoncer avoir octroyé un prêt d’une valeur de 70 millions de dollars US au Rwanda.

Le secteur touristique tunisien va mieux

Le nombre de touristes en Tunisie a connu une baisse de 3,2% avec 6,27 millions en 2014, mais paradoxalement le secteur a rapporté 1,59 milliard d’euros au pays, soit une augmentation de 6,4% par rapport à l’année 2013. Néanmoins, la Tunisie reste encore loin des niveaux enregistrés avant la révolution de 2011.

THZ veut doubler sa production de canne à sucre à l’horizon 2016

Adelaide Chikunguru, porte-parole de la filiale zimbabwéenne du groupe sud-africain Tongaat Hulett, a annoncé que sa société prévoyait de doubler sa production de canne à sucre d’ici l’année prochaine, pour arriver à une récolte d’environ 1,8 million de tonnes de canne a sucre.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge