Les nouveaux statuts de la FFRIM adoptés à l’unanimité lors de l’AG [PhotoReportage]

FFRIM-AG LE 28+09+2013 RIMWEB.NETL’Assemblée générale ordinaire de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a adopté, ce samedi 28 septembre au centre international des conférences de Nouakchott, le projet de ses nouveaux statuts. Sur les 57 délégués présents sur 60 le, oui a obtenu 46 voix, contre 10 et 1 abstention.

Ces nouveaux textes adoptés prévoient notamment l’organisation d’une assemblée générale tous les ans. Désormais 32 délégués désigneront le président de la FFRIM : les 14 clubs de la première division, les 13 ligues régionales, un représentant des joueurs, celui des arbitres, des entraîneurs, du futsal et du football féminin.L’article 38 du nouveau statut stipule que « le président de la fédération est élu par l’assemblée générale. Son mandat a une durée de quatre ans. Il commence à la fin de l’assemblée générale au cours de laquelle, le président a été élu et peut être renouvelé.Seuls peuvent être candidats au poste de président de la FFRIM les personnes de nationalité mauritanienne, âgées au moins de 30 ans et au plus de 65 ans, jouissant de leurs droits civique et politique et obligatoirement président, depuis au moins les quatre dernière années, d’une association membre légalement constituée et régulièrement affiliée à la FFRIM ou avoir été membre du comité exécutif de la FFRIM pour un mandat entier à partir de l’entrée en vigueur des statuts actuels. »

A noter que les opposants aux nouveaux textes composés de certains délégués des clubs de la deuxième division ont vigoureusement critiqué le déroulement de l’élection au motif qu’ils n’ont pas été associés à l’opération.

Djigo Souleymane

 

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES………..

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge