Les parlementaires de l’environnement visitent MCM

AkjoujtLa ville d’Akjoujt a abrité, hier samedi, une journée de rencontres organisées par le Réseau des Parlementaires et Elus locaux pour l’Environnement (REPEEM) qui visitait les sites de la mine de cuivre de MCM.

Après une série de présentations portant sur l’entreprise minières, ses potentialités et ses conditions de sécurité, les élus se sont rendu à l’usine de Guelb Moghrein où ils se sont enquiert des procédés d’exploitation de la mine, des éventuels impacts environnementaux et des mécanismes de traitement des déchets.

La tournée parlementaire a connu également l’organisation de d’une réunion avec les délégués des employés de la MCM et une rencontre avec  les acteurs de la société civile et représentants des populations locales, qui ont dévoilé aux députés et sénateurs, leurs versions des faits sur la situation générale de la mine et la contribution de la société au développement local.

Le Président du REPEEM Honorable Sidi Baba Ould Lahah a remercié dans une déclaration de presse les différentes parties qui ont contribué à la réussite de cette visite, et a indiqué que les résultats de celles-ci seront synthétisés dans un atelier qui sera organisé dans un avenir proche à l’Assemblée Nationale.

Les membres du REPEEM étaient accompagnés lors de cette visite par le Député d’Akjoujt, son Sénateur, et le maire de sa commune.

Source: Elhourriya      

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge