Les partis de l’Union des Forces de la Majorité Démocratique annoncent la suspension de leur participation au dialogue

salle_dialogue_vue_den_hautPartant de notre ferme conviction et de notre conscience inébranlable que le dialogue est le seul moyen à même de résoudre tous les différends et problèmes dans l’Etat de droit ;

Considérant notre souci, au sein de l’Union des Forces de la Majorité Démocratique, de promouvoir l’esprit de coexistence pacifique entre les différentes composantes du peuple de manière générale et particulièrement la classe politique.

Nous avons été, au sein de l’Union des Forces de la Majorité Démocratique, parmi les premières formations politiques ayant accueilli favorablement l’appel du Président de la République au dialogue, et œuvré inlassablement à sa réussite tout au long des étapes préparatoires. En effet, l’Union était présente et active au cours de toutes les phases de préparation du dialogue, aussi bien au niveau de la commission de préparation, qu’au niveau de la sensibilisation de l’opinion publique nationale.

Au sein de cette union, nous avions toujours refusé toute exclusion ou marginalisation de tout participant quel qu’il soit, cependant, les forces de l’exclusion et de la marginalisation, habituées à l’absolutisme et au refus de l’autre ont œuvré à reléguer au second plan l’Union avec ses partis et représentants de manière systématique, provocatrice, que l’on ne peut ni concevoir, ni accepter.

Au demeurant, nous, au sein de l’Union des Forces de la Majorité Démocratique, déclarons la suspension de notre participation au dialogue jusqu’à nouvel ordre.

Pour l’Union des Forces de la Majorité Démocratique :

- Parti Al- Ribatt Démocratique et Social

- Parti du Rassemblement pour l’Egalité et la Justice

- Parti Choura pour le Développement

- Parti du Rassemblement Populaire

- Parti du Courant de la Pensée Nouvelle

- Parti de l’Alliance Démocratique

- Parti Al Wava de Mauritanie

- Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie

- Parti Mauritanien du Renouveau

- Partie de la Coalition Mauritanienne pour la Patrie

- Partie du Rassemblement pour l’Unité

Source : UFMD

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge