Les pèlerins et membres de la colonie mauritanienne en Arabie Saoudite sains et saufs

MècqueL’envoyé spécial de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) aux Lieux Saints a indiqué que les pèlerins, ainsi que les membres de la communauté mauritanienne résidant en Arabie Saoudite se trouvant à la Mècque, sont sains et saufs.
L’émissaire de l’AMI a, dans une communication téléphonique samedi après midi précisé qu’aucun mauritanien en Arabie Saoudite n’a été atteint dans le dramatique accident dont on été victimes hier, vendredi, les pèlerins au cours de l’accomplisseent de leur devoir sacré à La Mècque.
Il a ajouté que les pèlerins mauritaniens poursuivent encore, dans la mosquée du Prophète (Paix et Salut sur Lui), les 40 prières et la visite des centres d’intérêt de la Sainte Cité.
Il a encore souligné que les deux missions scientifique et médicale veillent, chacune en ce qui la concerne, à édifier les pèlerins sur les différentes étapes de l’accomplissement de leur devoir religieux et à prodiguer des soins de santé pour ceux qui en ont besoin.
Par ailleurs, et jusqu’à présent, aucun cas de maladie n’a été signalé parmi eux et toutes les mesures ont été prises pour garantir l’implication des institutions sanitaires saoudiennes, s’il y a lieu.
Notons que les pèlerins mauritaniens, qui sont au nombre de 2000, résident dans le Complexe « Ilyass » à 400 mètres seulement de la Sainte Mosquée du Prophète (PSL). De même, les dispositions nécessaires ont été prises au plan organisationnel et sécuritaire pour garantir la sécurité et le bien être des pèlerins.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge