Les pèlerins mauritaniens entament le hajj

 Mècqueles pèlerins mauritaniens ont entamé, samedi, le pèlerinage avec l’arrivée à la Mècque des 4 contingents des pèlerins qui sont au nombre de 2750 cette année, dont 2000 gérés directement par le département des affaires islamiques et de l’enseignement originel.
Nos pèlerins avaient déjà accompli au cours de la semaine écoulée, les 40 prières dans la mosquée du prophète, Paix et Salut sur lui.
Ici à la Mecque, les pèlerins doivent exécuter les 7 circurtumbulutions autour de la Cabaa avant de se rendre, au 8eme jour du mois de Dhi el Hija, à Minen et, au 9eme jour à Arafa où ils y resteront jusqu’au crépuscule avant de se rendre à Mouzdelifa pour y passer la nuit.
Le jour de la fête d’El Adha, les pèlerins seront de nouveau à Minen pour procéder à la lapidation des stèles représentant Satan.
Il convient de rappeler que nos pèlerins avaient suivi, durant leur séjour à Medine, une série de conférences animées par d’illustres oulémas qui ont vulgarisé la pratique du 5eme pilier de l’islam, énoncés les règles qui le régissent et le comportement que doit observer le pèlerin duran le mossim du hajj.
Notons enfin que tous nos pèlerins vivent dans conditions d’hébergement et de séjour, plus ou moins acceptables, et qu’aucun cas grave d’accident ou de maladie n’a été jusqu’ici enregistré en leur sein, Dieu en soit loué.
Source: AMI
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge