Les points saillants d’un séjour de quelques heures

Le Président de la République Macky Sall sera l’hôte de son homologue Gambien, ce lundi. En effet, il est au nombre des chefs d’Etat conviés au 48 ème anniversaire de l’Indépendance de la Gambie.

Mais, précisent nos sources, le Président Sénégalais est l’invité d’honneur de cette festivité qui sera rehaussée de la présence de Théodoro Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale.
Il nous revient que Macky Sall est attendu ce lundi dans la matinée dans la capitale Gambienne, et en dépit du fait que le séjour ne durera que quelques heures, il est tout de même prévu un tête à tête entre Jammeh et Macky.
Toujours selon des sources diplomatiques, Macky Sall saisira l’opportunité pour s’entretenir avec son homologue Gambien sur nombre de points, dont la lancinante question des détenus Sénégalais à la prison de « Miles2″ en Gambie. Ce, après le froid né à la suite de l’exécution de prisonniers Sénégalais condamnés à mort, dans les geôles Gambiennes.
Aussi, les deux chefs d’Etat évoqueront la qualité des relations entre les deux pays, notamment l’équation des séparatistes de la région méridionale (Casamance), entre autres sujets.
Aux dernières nouvelles, Macky Sall quittera Banjul juste après la procession civile et militaire. A noter que le chef de l’État Sénégalais est à la tête d’une forte délégation…

DakarActu


Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge