INSOLITE:Les populations de CHAMI vont porter plainte contre la société ISKAN

A l’approche des élections municipales et législatives, les affaires se suivent mais ne se ressemblent pas. A CHAMI des centaines de parcelles de terrain ont été distribuées illégalement par la société ISKAN. Ce qui a attisé la colère des habitants de la localité qui se sont insurgés contre ces pratiques.

chami terrains-gifLes mauritaniens venus d’autres régions ont également dénoncé unanimement ces pratiques, en demandant que toutes les personnes impliquées, directement ou indirectement, dans cette affaire, soient déférées devant la justice.
Aujourd’hui, Il y a beaucoup de Mauritaniens qui souhaitent avoir un terrain à CHAMI, mais les prix au mètre carré sont exorbitants. Nombreux sont les mauritaniens qui déplorent que les prix des terrains ne reflètent pas la réalité. Certains Mauritaniens se retrouvent pénalisés et doivent s’endetter pour devenir propriétaire, tandis que d’autres sont exclus pour manque de moyens financiers. C’est une réalité, les terrains sont surévalués à CHAMI et ce n’est pas le Directeur de la société ISKAN, qui affirmera le contraire.
Mais ce qui est encore plus terrifiant, ce que la société ISKAN fait comme si de rien n’était et poursuit ses méthodes pour mettre davantage le désordre. Selon des sources bien informées, des lots de terrains faisant partie de la deuxième phase d’attribution de terrains à CHAMI ont été déjà distribués illégalement. Pourtant, la date prévue pour le démarrage de la seconde phase est le lundi 10 juin 2013.
Il s’agit de la plus grosse affaire d’utilisation abusive des ressources de terrains de ces dernières années. Les populations de CHAMI ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter là et ont prévenu qu’elles porteront plainte contre la dite société auprès du Président de la République Mohamed ould Abdel AZIZ.
Source : N.S_Nouakchott

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge