Les syndicats dénoncent l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants

direction-de-education-nationale-de-nouakchottLes Syndicats de l’enseignement secondaire fustigent  l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants du secondaire 2016 – 2017. Les représentants des syndicats ont été déçus par l’attitude des responsables du ministère de l’Education nationale.

Invités par leur tutelle à discuter des promotions et des affectations pour l’année scolaire 2016-2017, les syndicalistes  «s’attendaient à avoir accès aux fichiers des professeurs pour s’assurer du respect des critères et que les promotions ont profité aux plus méritants. Aucunement, hélas ! », déplorent-ils.

« Et l’on est donc bien en droit de se demander quels sont les critères retenus par le ministère. Est-ce le clientélisme, le népotisme, la …… ? », dénoncent- ils.

En plus des affectations des enseignants sortants, les représentants du ministère se sont limités, énonce le Secrétariat général du SNES (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur), à la rencontre, à présenter aux syndicalistes un certain nombre de chiffres relatifs aux affectations et promotions du personnel d’encadrement, leur affirmant, par ailleurs, que le ministère a accepté les demandes d’affectations de 70 autres professeurs.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge