Les tombeurs de Sidioca dialoguent avec l’opposition

Les tombeurs de Sidioca dialoguent avec loppositionLe pouvoir et la majorité sont parvenus à désigner une délégation hautement appréciée  pour dialoguer avec l’opposition. Le choix est tombé sur une élite de personnalités politiques  connues par leur grande réputation  ainsi que par leur soutien de première heure de  la motion de confiance contre le gouvernement de Yahya Ould Ahmed Waghef sous l’ancien Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Leur mouvement politique frondeur a atteint  son apogée avec le mouvement de rectification d’aout 2008 qui avait ouvert la voie à une nouvelle alternance politique ayant conduit en juillet 2009 à l’organisation d’élections présidentielles sanctionnées par le plébiscite de Mohamed Ould Abdel Aziz Président de la République.

La délégation des négociateurs du pouvoir et de la majorité comprend le ministre de la communication et des relations avec le parlement Me Sidi Mohamed Ould Maham, cet homme politique chevronné très proche du Président de République Mohamed Ould Abdel  Aziz et El Moudir Ould Bouna, un député à l’Assemblée nationale plein de dextérité et de vitalité.

Elle est comporte aussi  le brillant parlementaire et homme politique expérimenté Mohamed El Moctar Ould Zamel et le ministre de la justice, le jeune ressortissant de la wilaya du Tagant, également l’un des soutiens principaux du projet de société  du Président  de la République  Sidi Ould Zeine.

Cette composition de la délégation dialoguiste du pouvoir et de la majorité illustre à bien des égards le souci des autorités supérieures de pousser les concertations de l’avant et de donner toutes les chances possibles à ces pourparlers  pour être couronnés de succès.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge