Les Tv privées dans le collimateur de la Hapa

hapa_20131103_acc

Le Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel menace de sanctionner certains médias audiovisuels pour ce qu’elle considère comme des » manquements et dépassements » survenus pendant la couverture des événements liés à la profanation du Livre Saint, a appris « mauriweb.info » dans un communiqué rendu public mercredi par cette instance.

La Hapa prétend avoir suivi avec « attention le « traitement par les organes de presse des dernières 48 heures et qu’elle aurait « remarqué les inconséquences de certains organes qui ont parfois chois l’émotionnel et même de la provocation ».

La Hapa indique encore qu’elle tiendra une réunion avec les différents directeurs de ces organes privés précisant qu’elle « assumera pleinement ses responsabilités ».

Ce communiqué intervient également après l’intervention du porte-parole du gouvernement et du ministre de l’orientation islamique qui ont accusé certaines « sphères » de surfer sur la vague de contestation qui a suivi la profanation dimanche du Livre Saint dans la moughata de Teyarett.

Ces événements, rappelle-t-on, sont à l’origine d’échauffourées entre les manifestants et les forces de l’ordre survenues lundi où un jeune étudiant a trouvé la mort, plusieurs blessés et de nombreuses arrestations.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge