L’Espagne pionnière pour les greffes d’organes

espagne_01Ambassade d’Espagne – L’Espagne, numéro un mondial pour les greffes d’organes de manière ininterrompue depuis 25 ans, vient encore de battre récemment deux de ses records.

Quant aux interventions totales, L’Espagne a enregistré un nouveau record en 2013, avec le nombre de 4.279. Ensuite, le 20 février dernier, l’Espagne a brisé son propre record avec 45 greffes en 24 heures.

L’augmentation de ce chiffre n’est pas due seulement au changement du profil du donateur (du jeune homme décédé dans un accident de la route à personnes subissant soudainement un ictus), ou du nombre élevé de donneurs, (qui a atteint 1.655 l’an dernier), mais surtout au savoir faire acquis par les docteurs espagnols et à la bonne coordination entre 22 différents hôpitaux du pays situés dans 11 régions différentes.

Le nombre de greffes a augmenté pour tous les organes, à commencer par le poumon (+19,7 %) et le pancréas (+10,8 %), selon le Ministère de la Santé espagnol. Au total, en 2013, 2.552 greffes de rein ont été pratiquées en Espagne, 1.093 greffes du foie, 285 de poumon, 249 du cœur, 92 du pancréas et huit de l’intestin.

L’Espagne est aussi leader dans les interventions chirurgicales rares, comme les doubles greffes de jambes ou de bras dont certaines, parmi les premières, ont été réalisées dans ce pays.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge