L’Etat consacre 19 millions d’ouguiyas à l’assistance des femmes chefs de ménages à faible revenu


La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Moulaty Mint El Moktar a annoncé jeudi à Nouadhibou, lors d’une réunion avec les femmes engagées dans la société civile, que l’Etat a consacré un fonds de 19 millions d’ouguiyas pour l’assistance des femmes chefs de ménages à faible revenu et les coopératives féminines en milieu urbain.

Elle a détaillé les avancées réalisées par son département dans les domaines de la protection sociale, de la promotion féminine, du genre, de la préservation de la famille et le développement de la petite enfance.
Mme Mint El Moktar a souligné aussi l’intérêt capital accordé à la femme, en particulier à travers son accès pour la première fois à la propriété foncière dans le cadre de la restructuration des quartiers périphériques de Nouakchott et de Nouadhibou.
Elle a aussi exhorté les femmes de Nouadhibou à se faire inscrire dans le registre des centres d’état-civil afin de posséder des titres sécurisés.
Au cours de son séjour à Nouadhibou, la Masef a visité la coordination régionale de son département et le centre de la petite enfance où elle a reçu des explications sur le fonctionnement de ses services et la nature des prestations qu’ils offrent aux usagers

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge