LETTRE À MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, ADG DE LA SNIM ET PRÉSIDENT DE SON CA

SNIM-PIERRE

Puisque Mohamed Abdallahi Ould Loudaa n’est qu’un pion et rien d’autre, je m’adresse à vous, en votre qualité d’ADG de la SNIM et de Président de son conseil d’administration, pour avoir des réponses à ces quelques questions qui me tourmentent et auxquelles je n’arrive pas à trouver d’explications valables.

Mais tout d’abord, je me permets de vous rappeler qu’il est temps que vous tenez, en tant soit peu, je dirais un tout petit peu, à votre parole et engagements.

J’ai passé mes dernières années à écrire et réécrire sur la situation lamentable des ouvriers de la SNIM: http://cridem.org/rechercher.php?recherche=ould+loudaa&search=ok

Rien y fait! Aucun changement n’a été apporté, ni quelconque amélioration aux conditions de nos braves ouvriers, encore moins à celles de leurs familles, restées assoiffées et dans l’obscurité en attendant un secours de votre part qui n’arrive toujours pas!

Extenués, ces braves ouvriers et leurs familles ont décidé aujourd’hui, en ce 1er mai 2014, de faire la grève totale et dans tous les secteurs de la SNIM, et ce, dans l’espoir d’être enfin entendu par des actions concrètes et véritables par opposition aux mensonges et les demi-vérités tenus à ce jour.

Il faut dire que la situation est devenue intolérables pour la conscience régionale. Je dirais, qu’on est au bord du précipice!!!

En effet, comment expliquer qu’une société comme la SNIM soit incapable de répondre aux demandes d’augmentations de salaires de ses ouvriers, selon le coûts de la vie, alors qu’elle déclare faire un chiffre d’affaires de 415 milliards d’Ouguiyas et 300 milliards d’ouguiyas de bénéfice net???

Comment expliquer qu’une société comme la SNIM soit incapable de répondre aux demandes des populations de sa région productrice, en asphaltant UN SEUL KILOMÈTRE de la route du désenclavement (confiée à l’ENER en raison de 2Km/année), alors qu’elle avance 15 milliards d’ouguiyas à une société privée comme Nejah???

Comment expliquer qu’une société comme la SNIM soit incapable de répondre aux demandes minimales et vitales relatives à l’eau potable et l’électricité des familles des pauvres ouvriers, alors qu’elle donne sans compter aux charlatans de toutes sortes, distribue l’argent à qui veut bien l’accepter: 50 millions d’un coup à un seul club de divertissement, cent millions à l’autre … et j’en passe???

Comment expliquer qu’une société comme la SNIM est devenue la rusée de tous, faute de votre part de lever la main sur la gestion de ses affaires les plus domestiques???

Comment expliquer qu’une société comme la SNIM est devenue une affaire de famille, au sommet du pouvoir, et ce, au détriment de ses intérêts vitaux et de ses cadres compétents, limogés pour laisser places aux vôtres???

Nous en avons assez, Monsieur le Président de la République, ADG de la SNIM et Président de son CA! Nous avons tout simplement assez! Et comme vous le savez, la patience a ses limites que les ouvriers de la SNIM expriment aujourd’hui avec solidarité et détermination.

Mohamed Ould Salek

Zoueratt1@gmail.com

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge