lettre de demission

GAYE EL HADJ
Membre du Comité exécutif du Parti de l’entente
Démocratique et sociale EL Wiam

Nouakchott le 03 mai 14
A
Monsieur le Président du Parti EL Wiam

Objet : Notification de ma démission
Monsieur le président,
En mai 2010 nous nous sommes regroupés autour d’un projet politique porté par le Parti de l’entente démocratique et social El Wiam. Par l’effort collectif de sa direction, de ses cadres et militants notre formation politique a réalisé des objectifs appréciables, notamment la réussite du dialogue National qui a permis de sortir le pays d’une situation de blocage et d’obtenir des reformes importantes pour le processus démocratique.
Cependant, depuis plusieurs mois beaucoup de voix se sont élevées   pour réclamer l’organisation d’un débat sur des questions essentielles pour entretenir la sève militante au sein du parti et une profonde réflexion sur son fonctionnement pour en faire une véritable machine électorale. L’absence de réactivité face à ces demandes pourtant légitimes est incompréhensible.
Par ailleurs, l’irrégularité des réunions statuaires du comité exécutif a privé ses membres de leur droit de donner leur point de vue et de participer à  la prise de décisions importantes entrainant la prégnance d’un sentiment de frustration.
Le deuxième congrès du parti va se tenir alors qu’aucune amélioration notable par rapport à cette situation n’est perceptible.
Pour l’ensemble de ces raisons, je vous notifie par la présente, ma décision de démissionner du parti.
Je vous souhaite plein de succès dans la continuation de la lutte politique et vous prie de transmettre mes salutations fraternelles à l’ensemble du parti.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge