Lettre de l’IFM : Du dimanche 28 avril au vendredi 3 mai 2013

Cette semaine, retenez bien la date du jeudi 2 mai… En effet, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Europe, la Délégation de l‘Union Européenne, l’Ambassade d’Espagne, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne et l’Institut français de Mauritanie organisent un concert exceptionnel qui aura lieu le jeudi 2 mai 2013 à partir de 19h00 à l’Institut français de Mauritanie.

Cette année, l’Union Européenne se fête en musique sur la grande scène forum de l’IFM : place aux jeunes talents, à l’éclectisme et à l’interculturalité ! Au programme : Lancement du tremplin Assalamalekoum Découverte

La Cafetera Roja

Six musiciens européens, quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d’union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock.

Loin des clichés, le groupe mélange les cultures musicales, où chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indés, pop et hip-hop de chacun, donnant ainsi au projet toute sa singularité.

Noura Mint Seymali

Diva mauritanienne, Noura allie musique traditionnelle avec le reggae, le blues, le hip-hop ou encore le zouk.

L’entrée est fixée à 200 MRO.

Les recettes de la billetterie seront versées au Centre El Wafa qui prend en charge les victimes de violences sexuelles et qui est opéré par l’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant.

Concert forum

Jeudi 2 mai à 19h00

ifmCélébration de la Journée de l’Europe en Mauritanie

À l’occasion de la célébration de la Journée de l’Europe, le 9 mai 2013, la Délégation de l’Union Européenne, l’Ambassade d’Espagne, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne et l’Institut Français de Mauritanie organisent un grand concert forum.

En Ouverture De La Soirée : lancement du tremplin Assalamalekoum Découverte

Venez découvrir et encourager les nouveaux talents mauritaniens. Après Ziza (2011) et Black Fouta (2012), qui sera le vainqueur de cette troisième édition ? Les autres rendez-vous : jeudi 9, jeudi 16 et jeudi 23 mai à 20h30 à l’IFM

La Cafetera Roja

Découvrez six musiciens venus d’Espagne, de France, d’Autriche et de Lituanie.

La Cafetera Roja a vu le jour en 2008 dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de Barcelone. Ils chantent en anglais, français, allemand, espagnol et vous invitent à découvrir un son particulier qui mélange hip-hop, mélodies indie, voix et rythmes qui groovent ! C’est en offrant un show plein de surprises que le groupe a su séduire son public et sort en février 2011 leur nouvel album Louis kick an eybrow.

Noura Mint Seymali

Diva de la Mauritanie, Noura allie musique traditionnelle, reggae, blues, hip-hop ou encore zouk. Elle s’inspire du répertoire standard des griots pour s’adresser à la jeunesse et traiter des questions relatives à la vie urbaine. « Il s’agit de montrer que nous n’avons pas oublié nos racines, mais qu’elles constituent notre socle ».

Entrée 200 UM : les recettes de la billetterie seront remises au centre EL WAFA qui prend en charge des victimes de violences sexuelles et qui est opéré par l’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant

Exposition

Jusqu’au 30 avril

« Dessine-moi un mouton »

Artistes : Oumar Ball, Michel Barjol, François Brueschy, Michel Houssin, Bechir Maloum, Gerald Panighi et Emmanuel Regent.

Cinéma 

Lundi 29 à 20h30
L’exercice de l’Etat de Pierre Schoeller (France, 2011)
Durée : 1h50

Ciné-Jeune 

Lundi 29 Avril à 16h30
Un monstre à Paris d’Eric Bergeron (France, 2011)
durée : 1h22

Dans le Paris de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de «L’Oiseau Rare», un cabaret où chante Lucille ?

À partir de 7 ans

Et bientôt… 

Du 6 au 12 mai Arts plastiques festival libr’art
Mardi 7 mai Exposition « Réflexion animiste » par Haidara Hussein

___________________________
Institut français de Mauritanie
BP 225 – Nouakchott
Tél : +222 45 29 96 31
info@institutfrancais-mauritanie.com
www.institutfrancais-mauritanie.com

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind