Lettre ouverte à Son Excellence le Président de la République, Mohamed O/ Abdel Aziz

Aziz en classe d-excellence

Son Excellence, Monsieur le Président,

Nous, Formateurs au Centre de Formation Professionnelle (CFPP) de Rosso, avons l’honneur d’attirer l’attention de votre Excellence, sur un certain nombre de problèmes auxquels nous, personnel contractuel, sommes confrontés dans l’exercice de notre noble et exaltante mission.

Nous tenons d’abord à préciser que le Centre de Rosso, crée en 1993, est le plus ancien après celui de Nouakchott.

Mais force est de constater que depuis cette date, nous formateurs contractuels qui sont les piliers fondamentaux de l’action pédagogique, sont mal rémunérés comparativement à nos collègues des autres centres du pays.

En dépit de notre situation déplorable, nous avions pris notre mal en patience en espérant de voir un changement après chaque session du Conseil d’administration dont les procès-verbaux sont envoyés par la voie hiérarchique.

Monsieur le Président,

Vous avez visité notre établissement à deux reprises pour s’enquérir de nos conditions de travail et écouter nos doléances.

Mais jusque-là, nos salaires sont faibles et ne comportent aucune indemnité importante pour nous formateurs, nous sollicitons la révision complète de nos salaires.

Son Excellence, compte tenu de votre déclaration axée sur l’an 2015, « Année de l’Éducation », nous vous informons par cette présente notre engagement pour mettre ensemble en exergue l’intérêt particulier que nous accordons à ce secteur vital.

En conséquence, nous vous remercions d’avance pour l‘engagement particulier que vous portez à l’Éduction et à la formation par lequel nous formateurs nous apprécions en vue de répondre positivement aux besoins de ce secteur et dans un encadrement meilleur au profit de ce secteur qui porte un grand intérêt pour l’éducation et la formation des enfants du Pays.

Son Excellence Monsieur le Président, espérant avec solennité que nos doléances seront prises en compte, veuillez, agréer à l ‘expression de nos très hautes considérations.

Rosso, le 15 Décembre 2014
Le Collectif des contractuels du Centre (CFPP) de Rosso

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge