Lettre ouverte d’un instituteur adressée au président de la République

lettre ouverte

Je viens respectueusement par cette présente lettre vous saisir pour vous informer d’une série d’injustices qui je vis depuis dans la wilaya du Guidimakha.

En ma qualité d’instituteur bilingue d’une ancienneté générale de 23 ans et d’ailleurs du même nombre d’années dans la wilaya. Je vous informe que j’ai toujours servi là, où, on m’a affecté, mais les demandes, les critères et l’ancienneté doivent être respectés.

Sachez, Monsieur, le président, que j’ai réalisé d’excellents résultats dans les classes, les écoles et les directions que j’ai eu à tenir. Mes rapports d’inspections et mes relations avec les élèves, les collègues, les parents d’élèves, l’administration et la hiérarchie dans la région, sont des preuves justes et claires.

Après tant de tractations et de contacts auprès des autorités concernées, j’ai pensé à vos principes dont la lutte contre les injustices, les inégalités, la corruption, le favoritisme et le clientélisme. Cela signifie, que j’avais renouvelé une demande pour l’école 7 de Sélibaby, d’ailleurs c’est une école où j’ai déjà travaillé, mais ma demande n’a pas était satisfaite et c’est un collègue d’une ancienneté de 15 ans, pour dire 8 ans de moins que moi.

En somme, Monsieur le président, je dénonce haut et fort, ce genre d’injustice, qui est l’un des facteurs qui ronge notre système éducatif.

Alors, je reviens une fois encore de plus, pour dire que je demande satisfaction à ma demande qui est l’affectation à l’Ecole VII de Sélibaby.

Espérant avoir une suite favorable à ma revendication, veuillez, agréer, Monsieur le président.

Très haute considération.

Ka Ousmane, né en 1965 à Rosso

Marié et père de 3 enfants

Instituteur, Matricule 59511K (Sortant en 1991 de l’ENI de Rosso)

En service à Sélibaby -Guidimakha-Tél:46932582

 

 

 

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge