L’homme le plus gros du monde a perdu 300 kilos


L’homme le plus gros du monde a perdu son titre. Le Britannique de 51 ans a perdu deux tiers de son poids et souhaite désormais subir une opération pour enlever les excès de peau. Avec ses 450 kilos, Paul Mason était considéré comme l’homme le plus gros du monde. Mais cet ancien postier de 51 ans vient de perdre son titre. Après avoir subi une gastroplastie il y a deux ans de cela, il a perdu deux tiers de son poids et ne pèse plus désormais que 158 kilos.

Paul Mason s’apprête à commencer une toute nouvelle vie. Mais avant cela l’homme, qui ingurgitait plus de 20.000 calories par jour il y a deux ans, va devoir subir une autre intervention chirurgicale destinée à lui enlever les excès de peau qui l’empêchent encore aujourd’hui de se déplacer correctement. Une opération qui ne pourra être réalisée que lorsque le poids de Paul se sera stabilisé pendant au moins deux ans.

En attendant, Paul Mason reprend une vie active. Il s’est lancé dans l’écriture d’un livre relatant son expérience et souhaite ouvrir un commerce de bijoux. « Quand je serai plus mobile et que je n’aurai plus besoin de fauteuil roulant, je vais acheter un hangar et un four pour faire fondre mon propre argent », confie-t-il au Daily Mail. « C’est très gratifiant de récupérer le contrôle de sa vie », poursuit-il. « On voit les choses sous un nouvel angle ».

Paul Mason était cloîtré chez lui depuis plus de vingt ans à cause de son poids. Cet homme mangeait dix fois plus que la quantité nécessaire. Une boulimie qui a commencé à la mort de son père quand la santé de sa maman s’est détériorée. Son excès de poids l’avait alors contraint à quitter son emploi et l’avait isolé petit à petit jusqu’à ce jour de 2002 où les pompiers ont dû démolir un mur pour l’emmener à l’hôpital où il dû être opéré d’une hernie. Paul Mason avait ensuite été relogée dans une maison sur mesure.

En 2010, alors que son poids risquait de le tuer, il s’était finalement décidé à mettre un terme à ses souffrances en subissant une gastroplastie. Désormais, Paul Mason est indépendant. Il peut se déplacer seul grâce à son fauteuil roulant motorisé et peut même marcher sur des courtes distances

Source : 7sur7

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge