L’hôte du jour au lycée de Selibaby

  Hapsatou Yaya KaneAlassane Mamadou SY :         En ce jour du mercredi en date du 05 Février 2015, le lycée de Selibaby qui compte trente sections et plus de deux mille (2000) élèves a reçu la visite de l’honorable députée Hapsatou Yaya Kane en compagnie de Samba Yéro Diallo et de Diallo Adama Hada.L’hôte du jour s’est d’abord entretenu avec le Chef de l’établissement,Yakhoub Fofana qui l’invita ensuite à une visite guidée pour constater de visu l’état des salles de classe et les conditions dans lesquelles travaillent les professeurs.Ont pris part à cette visite guidée messieurs Diack Ibrahima, Directeur des études et SY Alassane Mamadou, Surveillant général. Tout en faisant l’état des lieux la parlementaire visiblement émue s’improvisa photographe photographiant au passage avec son iPad les salles de classe sans portes ni fenêtres dont la plupart ont été réparées juste après la prise de fonction du nouveau directeur. Il faut noter que cette visite précédée de celle de l’Hôpital régional de Selibaby constitue la dernière étape de sa tournée effectuée dans toutes les communes relevant de sa circonscription électorale .Ce qui aux yeux des populations constitue une preuve indéniable de considération et de sympathie envers elles. En retour celles-ci n’ont pas de lui témoigner leur reconnaissance et leur profonde gratitude pour ces déplacements post électoraux dénués de toute visée de politique politicienne.

       En outre, elle photographia aussi celles qui sont en délabrement avancé. Ces constructions délabrées représentent potentiellement le danger public numéro 1 pour les apprenants et le personne d’encadrement eu égard à leur risque d’effondrement élevé.  Parlantes d’elles-mêmes, ces photos sont sans nul doute des pièces à conviction à partir desquelles va se fonder son plaidoyer en vue de rénover cette infrastructure scolaire construite depuis 1973 où ont été formées plusieurs générations dont certaines ont occupé et continuent d’occuper de hautes responsabilités dans notre pays mais qui d’année en année perd de son lustre et ses lettres de noblesse.

       Toutefois avant de se quitter, l’illustre hôte a témoigné son satisfecit au directeur par rapport à la qualité de management et promet de plaider là où il le faut cette cause qu’elle n’hésitera pas de défendre bec et ongles.

Alassane Mamadou SY

 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge