Libération des trois journalistes espagnols enlevés en Syrie en juillet dernier

Libération des trois journalistes espagnolsIls avaient disparu dans la région d’Alep en Syrie en juillet dernier. Ce samedi 7 mai, dix mois après leur capture, les trois journalistes espagnols, retenus en otage par un groupe non identifié, ont finalement été libérés. Ils sont désormais en lieu sûr, selon la Fédération des Journalistes Espagnols. Madrid affirme de son côté que les trois hommes sont en bonne santé.

Jose Manuel Lopez, Angel Sastre et Antonio Pampliega avaient été vus pour la dernière fois le 13 juillet 2015 à Alep, dans le quartier de Maadi, qui était contrôlé par plusieurs groupes rebelles. Ils circulaient à bord d’une camionnette et avaient été emmenés par un groupe d’hommes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Les trois journalistes travaillaient pour divers médias espagnols, notamment les quotidiensABC et La Razon, la chaîne de télévision Cuatro, et la radio Onda Cero.

La présidente de la Fédération des associations de journalistes en Espagne (FAPE) a assuré qu’ils sont en lieu sûr et arriveront dans les prochaines heures en Espagne. Selon le journalEl Pais, les trois journalistes sont en Turquie et attendent d’être rapatriés.

Le gouvernement espagnol a assuré que leur libération a pu se faire avec l’aide de pays alliés depuis la Turquie et le Qatar. D’autres journalistes espagnols ont déjà été enlevés dans la région. Ils ont été libérés en mars 2014.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge