Liberté provisoire pour Ould Debagh

Ce jeudi, le procureur de la République vient de signer une mise en liberté provisoire pour Mohamed Ould Debagh, vice-président du Groupe BSA. DebaghOuld Debagh était en détention depuis le 6 février 2013 suite au dossier de la Société Mauritanie Airways.

Le même jour, les guichets de la Générale des banques de Mauritanie ont repris leurs activités après plusieurs semaines de fermetures.

Rappelons que le conseil des politiques monétaires de la BCM a fixé la date du 15 mai 2013 afin de reprendre ses activités sous peine de s’exposer aux sanctions prévues par la réglementation.

Le collectif des avocats de Mohamed Ould Debbagh avait déposé une demande de liberté provisoire pour son client et des sources proches du dossier ont déclaré  qu’il sera libéré cet après-midi.

Rappelons que le vice-président du Groupe BSA a été accusé d’être derrière la faillite de la Compagnie Mauritanie Airways.

Il faut noter qu’ il est placé en détention dans la prison centrale de Nouakchott depuis la première semaine de février dernier.

Et selon des informations qui viennent de nous parvenir la banque GBM a été autorisée par l’Etat d’ouvrir ses guichets. Elle a été mise sous scellés pour non paiement des impôts.

Avec agences

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind