Libye: 16 passeurs présumés dont un gambien arrêtés en Italie

police italienneLa police italienne a annoncé mardi l’arrestation de 16 présumés passeurs faisant partie des centaines de migrants secourus la semaine dernière.
16 passeurs présumés dont le capitaine d’origine gambienne ont été interpellés pour avoir organisé la traversée de la Libye  vers l’Italie.
La police italienne indique que les suspects ont été identifiés grâce aux témoignages de migrants après leur arrivée dans le port sicilien samedi .
Il s’agit de onze Marocains, deux Palestiniens, un Gambien, un Éthiopien, un Égyptien.
Selon les témoignages des migrants, les passeurs leur ont demandé entre 500 et 1.000 dollars pour embarquer sur le bateau sans pour autant leur fournir de gilets de sauvetage.
Les migrants ont déclaré qu’avant d’entamer la traversée de la Méditerranée, ils avaient passé jusqu’à 45 jours dans un camp situé dans l’ouest de la Libye, où ils n’étaient nourris qu’une fois par jour.
Depuis le renversement de l’ex guide libyen Mouammar Kadhafi avec l’aide des puissances occidentales , la Libye est un pays de transit des migrants africains en raison de sa proximité avec l’Europe .

Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge