Libye: 172 Tunisiens pris en otage par une milice islamiste

Des membres de la miliceDes islamistes de Farj Libya ont arrêté 172 ressortissants Tunisiens à Salaheddine dans la région de Tripoli en représailles à l’arrestation à Tunis de l’un de leurs chefs, a annoncé lundi la diplomatie tunisienne.
172 Tunisiens ont été pris en otage par un groupe de la coalition de milices islamistes Fajr Libya Rechercher Fajr Libya en représailles à l’arrestation à Tunis jeudi d’un de leurs chefs (Walid el-Klibi).
Selon le secrétaire d’Etat tunisien chargé des Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, une enquête a été ouverte sur ce « Monsieur Walid el-Klibi  » .« La justice va dire son mot et si elle voit qu’il n’a rien à se reprocher elle va ordonner sa libération » a-t-il déclaré.
Depuis la chute du régime de Kadhafi, en 2011, la Libye est déchirée par la lutte entre différents groupes armés, dont des milices jihadistes. Sur le plan politique, deux gouvernements se disputent le contrôle du pays, l’un, reconnu par la communauté internationale dans l’est du pays, l’autre à Tripoli sous contrôle de Fajr Libya.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge