Libye: Accord pour un gouvernement d’union nationale

politiqueUn accord vient d’ être conclu entre les deux parties libyennes en conflit à Genève sous l’ égide de la mission des Nations Unies pour la Libye Rechercher Libye ( Misnul) pour la formation d’un gouvernement d’unité nationale , apprend koaci.com
Les deux parties en conflit en Libye Rechercher Libye sont désormais d’accord pour la mise en place d’un agenda en vue de de la formation d’un gouvernement d’union dans le pays .
« Les participants ont appelé toutes les parties à cesser les hostilités pour créer un environnement positif pour le dialogue » ,a indiqué vendredi un communiqué de l’ONU après deux jours de réunion.
Depuis la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi Rechercher Mouammar Kadhafi , la Libye Rechercher Libye est plongée dans le chaos avec deux parlements et deux gouvernements. A l’ Ouest , La milice Fajr Libya« Aube de la Libye Rechercher Libye », composée d’une coalition de milices islamistes originaires de Misrata.
Dans l’Est, se trouve le gouvernement dirigé par Abdallah al-Theni, reconnu par la communauté internationale, qui siège à al-Baida. Son Parlement, issu des élections de juin dernier est à Tobrouk.
Des forces ralliées au général à la retraite Khalifa Haftar appuyés de l’armée libyenne mènent des offensives pour tenter de reconquérir les deux plus grandes villes du pays, Tripoli et Benghazi (est) tombées aux mains des milices islamistes .

Source : Koaci.Com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge