Libye: Au moins 14 soldats des forces gouvernementales tués dans combats à Syrte

libye2Des affrontements contre des combattants de l’ EI ont fait au moins 14 morts dans le rang des forces du gouvernement d’union nationale , vendredi à Syrte  .

Au moins 14 soldats des forces gouvernementales ont été tués et une trentaine de blessés vendredi, lors d’une nouvelle opération contre le dernier secteur tenu par le groupe Daech  à Syrte, selon une source médicale.

Les combattants pro-GNA ont repris, après une petite pause les opérations contre les derniers membres de l’EI retranchés dans un carré d’un km² de maisons et immeubles .

D’après un commandant des forces anti-EI, des avions américains ont bombardé au moins deux maisons où s’étaient retranchés des snipers .

L’ Etat islamique s’est implanté en Libye en profitant du chaos dans lequel est plongé le pays depuis qu’une révolte a chassé avec l’aide des puissances occidentale , du pouvoir en 2011 l’ex guide Mouammar Kadhafi .

Avec l’appui de l’aviation américaine, les forces du gouvernement d’union nationale tentent de repousser totalement les djihadistes de Syrte  .

koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge