Libye: «Ce sera la victoire de Daech,s’il n’y a pas d’accord intralibyen» estime Jean-Yves Le Drian

groupe Etat islamiqueJean-Yves Le Drian , ministre français de la défense a appelé dimanche les groupes rivaux qui se disputent le pouvoir à former un gouvernement d’union nationale afin de stopper l’expansion du groupe Etat islamique (EI) dans ce pays.
Dans un entretien accordé à Europe 1, le ministre français de la DéfenseJean-Yves Le Drian  a estimé que l’état islamique  aurait la victoire s’il n’ y a pas d’accord entre les factions rivales libyennes de Tripoli et Tobrouk pour la formation d’ un gouvernement d’union nationale.
« Il faut permettre un accord intralibyen entre ces deux fractions qui se battent sinon ce sera la victoire de Daech», a déclaré le ministre sur la radio Europe1 neuf jours après les attentats revendiqués par l’EI qui ont fait 130 morts à Paris.
Profitant du chaos qui s’est installé depuis la chute en 2011 de Mouammar Kadhafi, le groupe état islamique s’est implanté dans plusieurs villes.
Deux autorités politiques se disputent le pouvoir depuis l’an dernier, l’une basée à Tripoli et l’autre, la seule reconnue internationalement, basée dans l’est.
L’ONU tente sans succès depuis des mois de trouver un compromis permettant la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge