Libye: Confusion autour de la libération de Seif al-Islam Kadhafi

Seif al-Islam KadhafiLa nouvelle de la libération du fils de l’ancien guide libyen Kadhafi a été démentie par une source officielle libyenne basée à Zintan, dans le nord-ouest de la Libye.

La confusion règne autour de la libération de Seïf al-Islam Kadhafi.

D’après une source officielle basée à Zenten  où est emprisonné le fils de l’ancien guide Kadhafi, c’est une rumeur qui circule dans la ville depuis plusieurs mois. Selon lui , cette déclaration ne sera pas la dernière.

Me Karim Khan ,un avocat de Seif al-Islam Kadhafi, avait pourtant affirmé sur la chaîne France 24 que son client, avait bénéficié d’une amnistie générale et serait libre depuis le 12 Avril .

Pour certains ,il serait libéré et livré aux autorités de Tobrouk alors que d’autres assurent que Seif Al-Islam se trouverait en résidence surveillée toujours à Zenten.

Avec plus d’une trentaine de hauts responsables de l’ancien régime , Seif al-Islam Kadhafi avait été inculpé par un tribunal de Tripoli pour la répression de l’insurrection de 2011.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi  avec l’aide des occidentaux , la Libye a plongé dans une crise sans précédent , livrée aux milices et minée par les luttes de pouvoir.

Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge