Libye: Des factions armées se disputent le plus grand port pétrolier

 

pix_1418569404e150324_1

De violents combats Rechercher combats entre les forces représentant les deux gouvernements libyens en concurrence ont entraîné la fermeture du plus grand terminal d’exportation de pétrole du pays, le port Rechercher port d’Es Sider, selon Mashallah Al-Zawi, ministre du pétrole du gouvernement basé à Tripoli.

Les affrontements se poursuivaient dimanche près d’Es Sider, d’après la chaîne de télévision Al Nabaa, dont le siège se trouve dans la capitale. Les combattants alliés au gouvernement de Tripoli se trouvaient aux portes du terminal pétrolier.
Des attaques aériennes menées samedi par les forces loyales au gouvernement reconnu internationalement mené par Abdullah Al-Thinni ont visé des objectifs près de ce port Rechercher port du golfe de Syrte.
Les raids visaient à stopper la progression des troupes du gouvernement rival installé à Tripoli, qui cherchent à prendre le contrôle des installations pétrolières de l’Est.
La Libye est prise depuis l’été dernier dans un conflit entre deux gouvernements et parlements en concurrence. Le premier ministre Abdoullah Al-Thinni a été contraint de se replier dans l’est du pays depuis qu’un groupe appelé « Aube de la Libye » s’est emparé de Tripoli en août dernier et y a installé son propre gouvernement et son propre parlement.

 

Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge