Libye: Deux champs pétroliers tombent aux mains d’islamistes radicaux

la Libye Rechercher LibyeKoaci.Com:Deux champs pétroliers situés dans le centre de la Libye Rechercher Libye sont tombées mardi aux mains des islamistes , selon le porte-parole des gardes des installations pétrolières.
Des islamistes radicaux se sont emparés mardi de deux champs de pétrole , al-Mabrouk et al-Bahi situés à quelque 200 km au sud de Syrte (environ 500 km à l’est de Tripoli) .
« Des extrémistes ont pris le contrôle des champs d’Al-Bahi et Al-Mabrouk et sont en route pour prendre le champ d’Al-Dahra, après le retrait de la force qui était chargée de surveiller ces sites, faute de munitions » , a déclaré le colonel Ali Al-Hassi.
Le personnel des deux sites a été évacué après une première attaque, début février, qui avait fait au moins 11 morts dont 10 Libyens et un Nigérien.
La Libye Rechercher Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi Rechercher Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011 précédent avec deux gouvernements, deux parlements, une armée quasi inexistante.
L’élimination de l’ ex guide en 2011, a signifié la fin de son régime, mais pas celle du chaos dans le pays.
Le pétrole Rechercher pétrole libyen attise aujourd’hui toutes les convoitises: Avant la révolution, c’était un million et demi de barils par jour, 2% de la production mondiale. Mais surtout, c’est un potentiel énorme, la première réserve d’Afrique avec au moins 44 milliards de barils .

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge