Libye: D’intenses combats entre jihadistes de l’EI et miliciens font 12 morts

Un soldat libyen surveille une rue de BenghaziAu moins douze miliciens Rechercher miliciens antigouvernementaux ont été tués mercredi dans des affrontements avec des jihadistes Rechercher jihadistes du groupe Etat islamique (EI) près de Syrte dans le centre de la Libye, ont rapporté une source locale et les autorités basées à Tripoli.
Les douze miliciens Rechercher miliciens antigouvernementaux ont été tués dans la localité de Noufliyeh, fief des jihadistes Rechercher jihadistes qui contrôlent depuis février de larges pans du territoire dans la région de Syrte, selon un communiqué des autorités de Tripoli.
Des combats Rechercher combats par intermittence opposaient depuis samedi des miliciens Rechercher miliciens à ces jihadistes Rechercher jihadistes de la branche libyenne de l’EI près de Syrte, une ville côtière située à 450 km à l’est de Tripoli.
« Douze héros de l’armée libyenne ont été tués à Noufliyeh par des membres de l’EI », a dit le communiqué.
Après l’entrée en février des jihadistes Rechercher jihadistes de l’EI à Syrte, Fajr Libya, une coalition de milices notamment islamistes qui contrôlent Tripoli, avait envoyé des renforts pour défendre la ville.
Depuis la fin de la révolte qui a renversé en 2011 le régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est morcelée et sous la coupe de milices rivales formées surtout d’ex-rebelles.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge