Libye: En route pour l’Europe, des migrants dont des femmes enceintes interceptés

migrantsAu moins 600 migrants Rechercher migrants clandestins ont été interceptés ce dimanche par des gardes côtes libyens alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe par la mer.

Des garde-côtes de patrouillaient dans la zone de la raffinerie de Zaouia (45 km à l’ouest de Tripoli) ont intercepté trois canots pneumatiques à 06H00 (04H00 GMT) qui transportaient près de 600 migrants Rechercher migrants en route pour l’ Europe.
Les migrants Rechercher migrants arrêtés dimanche « sont originaires de plusieurs pays d’Afrique » , selon le porte-parole de la marine dépendant du gouvernement non reconnu par la communauté internationale et installé à Tripoli.
80 femmes dont certaine enceintes se trouveraient à bord des embarcations.
Depuis la chute de l’ex guide Mouammar Kadhafi, la Libye Rechercher Libye est plongée dans le chaos avec deux parlements et deux gouvernements se disputant le pouvoir.
La proximité de la Libye Rechercher Libye avec l’Europe en fait un point d’entrée privilégié des migrants Rechercher migrants africains vers Lampedusa, l’île italienne où débarquent chaque année des milliers de clandestins au péril de leurs vie.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge